(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de sanofi-aventis, annonce que le Département américain de la Santé a réceptionné un nouveau lot de vaccin H5N1 sous forme de concentré en vrac, correspondant à une quantité équivalente à 38,5 millions de doses de vaccin élaborées à partir d'une nouvelle souche de grippe aviaire.
Cette livraison, qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat pluriannuel signé avec le Département américain de la Santé au titre de son programme de préparation à la pandémie, s'élève à 192,5 millions de dollars et sera comptabilisée au deuxième trimestre 2008.
En 2007, sanofi pasteur avait perçu la somme de 126,9 millions de dollars pour un lot de vaccin pré-pandémique sous forme de concentré en vrac.
Le lot vaccinal acquis ce jour devrait protéger contre une souche de virus H5N1 (A/Barheaded goose/Qinghai Lake/01/2005) qui a la particularité troublante d'être la première souche à avoir été identifiée lors d'une épizootie touchant les oiseaux migrateurs, avec pour conséquence le risque de diffusion du virus à travers les continents.
Le nouveau lot vaccinal a été produit sur le site américain de sanofi pasteur, à Swiftwater en Pennsylvanie.
En 2007, sanofi pasteur a annoncé l'achèvement de la construction aux Etats-Unis d'une nouvelle usine de production de vaccin contre la grippe tant saisonnière que pandémique, qui doublera ses capacités de production lorsque l'usine sera opérationnelle en 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email