(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce lundi que sa branche de vaccins Sanofi pasteur a livré au gouvernement américain de nouvelles doses de son vaccin contre le virus de la grippe aviaire H5N1, dans le cadre d'une extension de contrat estimée à 50 millions de dollars.
Le laboratoire précise avoir envoyé aux Instituts nationaux de la santé des Etats-Unis (INH), qui dépendent du Département de la Santé, 15.000 doses expérimentales de vaccin contre la souche grippale H5N1.
'Ces doses contiennent différentes concentrations d'antigène et seront utilisées pour les études cliniques que va mener le NIH dans le but de déterminer la formulation optimale de ce vaccin', nore Sanofi-Aventis dans un communiqué.
Le groupe souligne que les doses expérimentales contiennent un adjuvant, en l'occurrence de l'hydroxyde d'alumine (alum), qui pourrait augmenter l'immunogénicité du vaccin et permettre de diminuer la quantité d'antigène nécessaire pour chaque dose.
Sanofi-Aventis indique qu'il s'agit d'une extension du contrat que la société a signé en septembre dernier avec le Département de la santé américain pour la production de 100 millions de dollars de vaccin H5N1.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email