(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis poursuit activement la stratégie de partenariat avec le monde de la biotechnologie impulsée par son patron Chris Viehbacher. Le groupe pharmaceutique annonce en effet jeudi la conclusion d'un accord de licence mondial avec la société CureDM portant sur un nouveau peptide humain, "Pancreate™, qui pourrait restaurer la capacité de produire de l'insuline et d'autres hormones pancréatiques chez les patients diabétiques de types 1 et 2.
Avec cette licence exclusive mondiale, Sanofi-Aventis pourra développer, fabriquer et commercialiser Pancreate™ et des composés apparentés. CureDM recevra un paiement initial ainsi que des paiements d'étape pour le développement du produit, son enregistrement et sa commercialisation. Au total, ces paiements pourraient atteindre 335 millions de dollars.
« Cette importante innovation [...] a le potentiel de stimuler la formation de certains ilôts pancréatiques totalement fonctionnels, aidant ainsi à la restauration d'une fonction pancréatique normale », explique Marc Cluzel, Vice-Président Exécutif, R&D. Selon lui, « une fois développé, Pancreate™ pourrait devenir le premier traitement de médecine régénérative du diabète de type 1 et de type 2 et permettre de répondre aux enjeux considérables que soulève l'épidémie de diabète, pour les patients comme pour les systèmes de santé ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email