Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.540 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Licence exclusive pour un nouveau traitement dans le diabète

jeudi 8 avril 2010 à 08h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis poursuit activement la stratégie de partenariat avec le monde de la biotechnologie impulsée par son patron Chris Viehbacher. Le groupe pharmaceutique annonce en effet jeudi la conclusion d'un accord de licence mondial avec la société CureDM portant sur un nouveau peptide humain, "Pancreate™, qui pourrait restaurer la capacité de produire de l'insuline et d'autres hormones pancréatiques chez les patients diabétiques de types 1 et 2.

Avec cette licence exclusive mondiale, Sanofi-Aventis pourra développer, fabriquer et commercialiser Pancreate™ et des composés apparentés. CureDM recevra un paiement initial ainsi que des paiements d'étape pour le développement du produit, son enregistrement et sa commercialisation. Au total, ces paiements pourraient atteindre 335 millions de dollars.

« Cette importante innovation [...] a le potentiel de stimuler la formation de certains ilôts pancréatiques totalement fonctionnels, aidant ainsi à la restauration d'une fonction pancréatique normale », explique Marc Cluzel, Vice-Président Exécutif, R&D. Selon lui, « une fois développé, Pancreate™ pourrait devenir le premier traitement de médecine régénérative du diabète de type 1 et de type 2 et permettre de répondre aux enjeux considérables que soulève l'épidémie de diabète, pour les patients comme pour les systèmes de santé ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat