(BFM Bourse) - Les investisseurs écoutent les conseils de Merrill Lynch qui a relevé hier sa recommandation sur Sanofi-Aventis de « Sous-performance » à « Achat », intégrant même le titre dans sa liste de valeurs européennes préférées.
Sanofi-Aventis fait la course en tête sur le Cac 40 vendredi matin. L'action du champion français de la pharmacie gagne plus de 7% à 43,6 euros. L'intérêt du marché se confirme pour les valeurs dotées de solides propriétés défensives, dont les profits semblent largement immunisés contre la crise du crédit et le ralentissement de l'économie. L'action du concurrent Novartis gagne ainsi plus de 6% à 56,40 euros à Zurich.
« Cela montre que le marché commence à comprendre qu'il a intérêt à se diriger vers les thématiques qui conservent une dynamique bénéficiaire, des niveaux de valorisation et des fondamentaux extrêmement sains comme la santé », commente Romain Hayat, de la société de gestion Meeschaert. Le gérant considère qu'il s'agit d' « un juste retour à la raison des investisseurs qui ont assez joué au poker sur les thématiques spéculatives et qui se recentrent maintenant sur les fondamentaux ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email