PARIS (Reuters) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, annonce que les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise sur le marché de son vaccin pédiatrique Pentacel.
Vers 9h20, l'action du n°4 mondial de la pharmacie gagnait 0,22% à 41,55 euros quand l'indice sectoriel s'adjugeait 0,32% et que le CAC 40 était en hausse de 0,14%.
L'autorisation du vaccin Pentacel par la FDA se fonde sur les résultats d'essais cliniques multicentriques menés aux Etats-Unis et au Canada qui ont porté sur plus de 5.000 enfants ayant reçu au moins une dose de Pentacel, précise un communiqué du laboratoire.
Pentacel est aux Etats-Unis le premier vaccin combiné pédiatrique contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et Haemophilus influenzae type b. Il a été approuvé pour être administré selon un schéma vaccinal en quatre doses à 2, 4, 6 et 15-18 mois. La première dose peut être administrée dès l'âge de six semaines.
"Pentacel va permettre de simplifier le calendrier vaccinal en réduisant le nombre d'injections nécessaires pour la vaccination des jeunes enfants durant les deux premières années de la vie", déclare Wayne Pisano, P-DG de Sanofi Pasteur dans le communiqué.
Pentacel est déjà utilisé au Canada depuis une dizaine d'années et il a été enregistré dans sept autres pays.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot Les autorités sanitaires américaines ont autorisé la mise sur le marché du vaccin pédiatrique Pentacel de Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email