(BFM Bourse) - Après avoir plutôt bien résisté à la morosité des marchés en fin de semaine dernière notamment grâce au soutien d'un important broker de la place, Sanofi-aventis démarre la semaine en bonne forme. L'action du laboratoire français clôture ce lundi sur un gain de 1,9% à 45,8 euros, dans l'espoir d'un accord proche avec Genzyme.
D'après Bernstein, l'absence d'informations ces derniers jours sur l'acquisition de Genzyme pour laquelle Sanofi-aventis a proposé 69$ par action laisse penser que les deux groupes ont entammé des discussions.
Depuis fin juillet, les spéculations vont bon train sur le dossier mais le marché n'a eu aucune nouvelle de la part des deux sociétés. Il faut dire que la firme américaine spécialisée dans le traitement des maladies génétiques rares espère recevoir une offre nettement supérieure à celle du laboratoire français.
D'après la presse anglo-saxonne, un actionnaire de Genzyme chercherait à faire pression sur le management, arguant que le prix proposé par Sanofi ne reflète pas la vraie valeur de l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email