Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.280 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Le titre malmené après l'avis de la fda

jeudi 14 juin 2007 à 09h49
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis décroche de plus de 7% ce jeudi à la Bourse de Paris alors qu'un comité d'experts de la FDA s'est prononcé hier soir contre l'approbation de l'Acomplia, son traitement de l'obésité et du surpoids.

Suite à cette décision, l'autorité sanitaire américaine ne devrait pas autoriser le 26 juillet prochain la commercialisation de l'Acomplia aux Etats-Unis, au moment de rendre sa décision finale.

Selon les analystes, la pilule anti-obésité de Sanofi-Aventis ne devrait pas arriver sur le marché américain d'ici à 2012.

'L'étude Crescendo, qui porte sur le suivi de 17.000 patients sur une durée de cinq ans, permettra de trancher sur le profil risque-bénéfice du médicament', note aujourd'hui un analyste basé à Londres.

'Mais avec seulement 6000 patients recrutés en 18 mois, il ne faut pas envisager un nouveau dépot de dossier de nouveau médicament (NDA) auprès de la FDA avant 2012', ajoute le spécialiste.

Dans son communiqué, Sanofi-aventis précise avoir l'intention de travailler en étroite collaboration avec la FDA pour répondre aux recommandations du comité, tout en rappelant que l'Acomplia est actuellement approuvé dans 37 pays et est commercialisé dans 18 pays.

Après cette déconvenue, certains professionnels s'inquiètent aujourd'hui de l'éventuelle perte d'exclusivité sur l'antithrombotique Lovenox et l'anticoagulant Plavix, dont les brevets sont remis en cause par des laboratoires concurrents.

'Les incertitudes américaines sur l'Acomplia étant désormais levées, la prochaine interrogation concerne l'arrivée d'une version générique de Lovenox aux Etats-Unis, un scénario selon nous sous-estimé par les investisseurs', souligne l'analyste londonien.

'En excluant le Lovenox, on arriverait à une valorisation plancher de 62 euros, qui passerait à 59 euros en excluant à la fois les ventes de Lovenox et de Plavix', conclut-il.

Le titre Sanofi-Aventis lâchait ce matin 7,2% à 62,4 euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour