Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.800 € +2.07 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Le titre avance, optimisme autour de multaq

lundi 16 mars 2009 à 16h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis était bien orienté lundi à la Bourse de Paris, à la faveur d'informations encourageantes sur Multaq, l'un de ses nouveaux médicaments.

A environ une heure de la clôture, le titre s'offrait une progression de 4,4% à 41,9 euros.

Multaq devrait être autorisé dans le traitement de la fibrillation auriculaire, peut-on lire ce lundi dans un mémo publié sur le site de la FDA, l'autorité sanitaire américaine.

Abraham Karkowsky, un chercheur spécialisé dans les maladies cardiovasculaires et rénales, recommande en revanche dans une étude longue de 892 pages que le médicament ne puisse se prévaloir d'effets sur la survie des patients du fait de données concernant la mortalité récoltées durant l'un de ses programmes d'essais cliniques.

Un comité de la FDA doit se réunir mercredi prochain afin de trancher sur la mise sur le marché de Multaq aux Etats-Unis.

La fibrillation auriculaire est un motif d'hospitalisation important et une cause majeure de mortalité, avec environ 2,5 millions de personnes touchées aux Etats-Unis chaque année.

Les médecins estiment que le problème devrait prendre de l'ampleur dans les années à venir avec le vieillissement de la population.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour