Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
77.720 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Le pentacel enregistré par la fda aux usa

lundi 23 juin 2008 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe Sanofi-aventis, annonce ce lundi l'enregistrement par la Food and Drug Administration (FDA) américaine du vaccin Pentacel (combinaison vaccinale associant les anatoxines diphtérique, tétanique et coqueluche acellulaire adsorbées, les poliovirus inactivés et Haemophilus influenzae type b conjugué à l'anatoxine tétanique - Hib).

L'autorisation du vaccin Pentacel par la FDA se fonde sur les résultats d'essais cliniques multicentriques menés aux Etats-Unis et au Canada qui ont porté sur plus de 5 000 enfants ayant reçu au moins une dose de Pentacel

Pentacel est indiqué pour l'immunisation active des enfants de six semaines à quatre ans (avant le cinquième anniversaire) contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae type b.

' Pentacel est, aux Etats-Unis, le premier et le seul vaccin pédiatrique en quatre doses combinant les valences diphtérie, tétanos et coqueluche acellulaire (DTCoq acellulaire) avec les antigènes polio et Hib ' précise le groupe.

Le vaccin Pentacel® est approuvé pour être administré selon un schéma vaccinal en quatre doses à 2, 4, 6 et 15-18 mois. L'utilisation du vaccin Pentacel® permettra d'éviter sept injections.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +13.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat