Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.710 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Le laboratoire est-il trop prudent ?

jeudi 1 novembre 2007 à 11h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas ne modifie ni sa recommandation ni ses prévisions de résultat pour Sanofi-Aventis, qui a publié hier des trimestriels que le courtier juge « solides ».

Le laboratoire pharmaceutique a dégagé un bénéfice net de 1.4 euros par action au troisième trimestre 2007, supérieur de 4% aux prévisions d'Exane, prévisions qui dépassaient elles-mêmes le consensus de 4%. Attendu en baisse, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2%, soutenu par la vigueur des ventes de la division Vaccins.

Le broker s'attend à ce que Sanofi-Aventis enregistre sur l'ensemble de l'année un taux de croissance de 9% de son bénéfice par action ajusté, et s'étonne de la prudence dont le groupe fait preuve sur ses objectifs. « Bien sûr la base de comparaison annuelle au quatrième trimestre sera difficile pour les ventes de la division Vaccins comme pour celles de l'Ambien », reconnaît l'analyste. Cependant, elle sera avantageuse pour le Plavix, dont les ventes avaient été particulièrement faibles au quatrième trimestre de l'année dernière.

Exane BNP Paribas s'attend à ce que le groupe enregistre une baisse de 4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, pour un EBIT en repli de 3% et un bénéfice net en hausse de 18%.

Le courtier maintient son objectif de cours à 70 euros, pour une recommandation « Neutre ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat