(BFM Bourse) - Sanofi a finalisé l'acquisition de Protein Sciences, une société de biotechnologie basée à Meriden, dans l`État du Connecticut aux États-Unis. Cette opération intervient à la suite de l'approbation de la FTC (Federal Trade Commission), toutes les conditions requises pour la clôture de la transaction ayant été remplies.
Avec cette acquisition, Sanofi Pasteur, l`entité mondiale Vaccins de Sanofi, ajoute à son portefeuille de vaccins antigrippaux un produit très prometteur : Flublok (Influenza Vaccine), le seul vaccin antigrippal à base de protéines recombinantes homologué par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. En octobre 2016, Protein Sciences a reçu l`approbation de la FDA pour la version quadrivalente du vaccin Flublok (vaccin Flublok Quadrivalent) chez les adultes âgés de 18 ans et plus.
"C`est avec un immense plaisir que nous accueillons au sein de Sanofi Pasteur les collaborateurs talentueux et les actifs de Protein Sciences", a déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif de Sanofi et Responsable de Sanofi Pasteur.
L`acquisition de Protein Sciences s`inscrit au sein de l`initiative stratégique de Sanofi Pasteur visant à explorer les techniques de production de vaccin antigrippal qui permettent de s`affranchir de l`utilisation d`oeufs embryonnés. "Cette acquisition correspond à notre volonté d`accroître notre présence sur le marché des vaccins contre les maladies respiratoires, et fait suite à l`annonce récente de notre accord de collaboration concernant un anticorps monoclonal expérimental dirigé contre le virus respiratoire syncytial (VRS)", a ajouté David Loew.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email