(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-aventis, annonce aujourd'hui avoir reçu une commande du Ministère de la santé français pour le lancement de la production d'un vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1).
Cette commande du Ministère de la santé français prévoit la fourniture initiale de 28 millions de doses de vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1), et comprend une tranche optionnelle de 28 millions de doses supplémentaires. Elle s'inscrit dans le cadre d'un contrat déjà existant de fourniture de vaccin pandémique grippal.
Le contrat qui avait été signé entre Sanofi Pasteur et le gouvernement français permet au Ministère de la santé d'acheter des doses de vaccin grippal contre des virus identifiés par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme responsables d'une pandémie déclarée ou ayant un potentiel pandémique.
La production du nouveau vaccin A(H1N1) se fera dans l'unité de production de vaccin grippe de Val de Reuil (Eure, France). Le dosage final qui sera retenu pour le nouveau vaccin devra être déterminé sur la base des résultats d'essais cliniques. La formulation finale, le remplissage et la mise à disposition du vaccin seront déterminés dans les prochains mois, lorsque le processus de production à large échelle sera en cours.
Quatre à six mois seront nécessaires pour produire les premières doses de vaccin A(H1N1). Ce vaccin devrait permettre d'aider à empêcher la diffusion du nouveau virus grippal A(H1N1). Sa mise à disposition auprès des autorités gouvernementales sera soumise à autorisation réglementaire.
Sanofi Pasteur est en contact permanent avec l'OMS et les autorités de santé dans le monde afin de contribuer à développer une réponse adaptée aux besoins locaux de santé publique.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email