(BFM Bourse) - Dur revers pour Sanofi Aventis, dont l'action dévisse fortement cet après-midi à Paris, ce qui pèse sur l'indice CAC 40. Le laboratoire pharmaceutique voit son cours chuter de plus de 4% alors que la Food & Drug Administration (FDA), l'agence des médicaments américaine, vient d'approuver la mise sur le marché de la version générique du Lovenox, un des blockbusters de Sanofi, développée par Sandoz, la division médicaments génériques et biosimilaires du groupe suisse Novartis.
Depuis son lancement en 1987, le Lovenox (enoxaparine sodique) a été utilisé pour traiter plus de 200 millions de patients dans 100 pays et est enregistré dans plus d'indications cliniques que n'importe quelle autre HBPM.
Son dossier clinique complet a démontré ses avantages en termes d'efficacité et de sécurité dans la prophylaxie et le traitement de la maladie trombo-embolique (thrombose veineuse profonde – TVP) et dans le syndrome coronarien aigu. Lovenox est devenu le produit de référence dans les études pour le développement clinique de nouveaux anti-coagulants dans les indications artérielles et veineuses.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email