(BFM Bourse) - La semaine prochaine pourrait marquer une étape importante dans le dossier Sanofi/Genzyme qui traîne maintenant depuis plusieurs semaines, faute d'accord trouvé sur le prix d'acquisition de la firme américaine.
Certains analystes estiment en revanche que le laboratoire français pourrait revoir son offre initiale de 69 dollars par action si les résultats du troisième trimestre de Genzyme, prévus le 20 octobre, font apparaître des éléments nouveaux.
Genzyme qui a dévoilé hier soir son calendrier pour la fin octobre rappelle avoir initié un programme afin de communiquer avec ses actionnaires sur la valeur de la compagnie et l'offre hostile de Sanofi-Aventis, qu'elle a rejetée par deux fois.
Le spécialiste du traitement des maladies rares organise également une réunion analystes et investisseurs le 22 octobre à New York. Genzyme y présentera ses prévisions financières, dont celles pour l'année 2011, et fera le point sur les avancées de son plan destiné à créer de la valeur aux actionnaires.
En fin de semaine dernière, le conseil d'administration de Genzyme a rejeté pour la deuxième fois l'offre de Sanofi à 69$ par action. Le 'board' de Genzyme a fait valoir que le prix proposé était "inadéquate et opportuniste", et sous-évaluait la compagnie "de façon significative".
Sanofi a par ailleurs démenti avoir évoqué lors d'une rencontre avec le management de Genzyme la possibilité de débourser jusqu'à 80$ par action pour acquérir la société américaine. De leur côté, les analystes estiment que le groupe pharmaceutique français pourrait relever son prix jusqu'à 75$ par action.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email