(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC fait le point sur le groupe Sanofi Aventis en prévision du meeting de deux jours que tient la FDA aujourd'hui et demain pour statuer sur les risques potentiels du Ketek ainsi que sur son éventuel retrait du marché US.
Les experts mandatés qui devaient statuer sur les données concernant la sécurité et l'efficacité du produit receuillies dans la population générale ont fait savoir que le médicament était efficace et que son profil d'effets secondaires n'apparaissait pas excessif. La FDA devrait donc désormais pouvoir statuer sur le retrait ou non du produit et sur une éventuelle modification de sa notice.
Soulignons que Ketek a représenté un chiffre d'affaires de 230 Millions d'euros en 2005, et devrait représenter 100 Millions d'euros de CA à la fin 2006, dont 45% aux USA.
Dans l'attente de la décision de la FDA, le courtier maintient son opinion à Accumuler, avec un objectif de cours de 79 euros, soit un potentiel de hausse de 13.5%.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email