(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré lundi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 53 euros sur Sanofi-Aventis. Suite à la publication par le groupe pharmaceutique d'une étude clinique de 5 ans sur son anti-diabétique Lantus, le broker estime que le médicament est « définitivement hors de cause ».
Sanofi-Aventis a annoncé lundi les résultats d'une étude de 5 ans, la plus longue étude contrôlée jamais consacrée à ce jour à l'insuline glargine (Lantus), comparant son effet à celui de l'insuline NPH (humaine) sur la progression de la rétinopathie de patients atteints de diabète de type 2.
Ces résultats, publiés en ligne sur le site Internet de Diabetologia de l'EASD (European Association for Study of Diabetes) montrent que les deux traitements ont un effet comparable sur la progression de la rétinopathie et un profil de tolérance générale équivalent.
Surtout, « aucune différence observable en termes d'effets indésirables graves et notamment de cancer ou encore d'évènements indésirables conduisant au retrait de l'étude n'a été constatée », souligne Sanofi-Aventis.
De quoi effectivement rassurer les patients ou les actionnaires rendus inquiets par la publication le 26 juin de plusieurs études dans la revue Diabetologia. Par conséquent, les ventes [de Lantus] ne devraient pas se trouver affectées », estime CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email