Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
88.520 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Lancement d'un ambitieux programme de pharmacovigilance en afrique

jeudi 19 novembre 2009 à 08h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi-aventis et Medicines for Malaria Venture (MMV) annoncent aujourd'hui la conclusion d'un accord pour le lancement de la plus grande étude de pharmacovigilance jamais consacrée à un médicament antipaludique. Cette étude, qui a pour but de surveiller l'efficacité et la sécurité d'emploi d'ASAQ, une association à dose fixe d'artésunate et d'amodiaquine, a débuté en Côte d'Ivoire en Octobre 2009.

MMV est un organisme de recherche et développement à but non lucratif qui a pour objectif d'alléger le fardeau du paludisme.

ASAQ est la seule association à dose fixe d'artésunate et d'amodiaquine inscrite sur la liste des médicaments préqualifiés de l'OMS pour le traitement du paludisme non compliqué à Plasmodium falciparum. ASAQ est le fruit d'un partenariat entre sanofi-aventis et Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) et a été mis sur le marché en 2007.

Selon les termes de cet accord, MMV versera 1,5 million de dollars US en vue du déploiement de cette vaste étude de surveillance sur le terrain, conçue par sanofi-aventis et le Programme National de Lutte contre le Paludisme de Côte d'Ivoire. Le recrutement d'environ 15 000 patients atteints de paludisme se déroulera sur une période de deux ans.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat