PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis confirme que la cour d'appel du district de Columbia a de nouveau accordé les autorisations de mise sur le marché des versions génériques d'Eloxatin, l'anticancéreux du laboratoire.
"L'ordonnance de suspension du 13 août de la cour d'appel du district de Columbia a été dissoute le 18 août. La cour d'appel a donc ré-autorisé la mise sur le marché des génériques", a déclaré à Reuters un porte-parole du n°4 mondial de la pharmacie.
Le recours contre cette décision engagé par Sanofi-Aventis devant un panel de juges de cette même cour d'appel a été rejeté, a-t-il ajouté en rappelant que "l'affaire sera jugée sur le fond en septembre-octobre devant la cour d'appel du New Jersey".
L'Eloxatin a représenté l'an dernier 1,35 milliard d'euros de chiffre d'affaires, réalisé à 70% aux Etats-Unis. Il se classe au cinquième rang des médicaments les plus importants de Sanofi.
Plusieurs laboratoires, dont l'israélien Teva, l'indien Sun Pharmaceutical et l'américain Hospira ont obtenu l'autorisation d'en commercialiser des copies. Hospira a déjà fait savoir qu'il reprenait les livraisons de son générique.
Vers 10h15, l'action Sanofi perdait 0,74% à 46,9 euros, quand le CAC 40 montait 0,73% et que l'indice sectoriel européen s'effritait de 0,45%.
Noëlle Mennella, édité par Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email