(BFM Bourse) - Standard & Poor's Equity Research, une division de S&P dédiée à la recherche actions, a voulu réagir aujourd'hui suite à l'adoption du plan Obama de réforme de l'assurance maladie aux Etats-Unis, qui permettra à 32 millions d'Américains de plus de bénéficier d'une couverture santé.
Une aubaine pour les Groupes pharmaceutiques, qui vont profiter de millions de clients potentiels supplémentaires. S&P estime toutefois qu'il est à ce stade difficile de quantifier l'impact d'une telle mesure mais s'attend à une poussée de la part des génériques qui vont essayer de gagner des parts de marché à travers tous les réseaux de l'assurance. Les firmes de biotechnologies devraient également profiter de cette réforme.
Dans ce contexte, Standard & Poor's Equity Research privilégie plutôt des Sociétés comme Roche (avantage dans la Biotech), Novartis (grâce à sa division génériques Sandoz) et Bayer, toutes suivis à l'achat. L'analyste a cependant confirmé une recommandation neutre sur Sanofi-Aventis avec un objectif de cours de 56 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email