(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a ouvert la séance de mardi en net repli dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Morgan Stanley, désormais plus prudents sur les valeurs de la pharmacie.
Moins d'une heure après l'ouverture, le titre Sanofi-Aventis accusait des pertes de l'ordre de 1,7% à 64,1 euros, signant l'une des plus fortes baisses du CAC 40.
Dans une étude diffusée dans la matinée, les experts de Morgan Stanley indiquent avoir dégradé leur recommandation sur numéro un européen de l'industrie pharmaceutique de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne'.
Leur objectif passe de 81 à 70 euros.
Les analystes expliquent avoir également dégradé leur opinion sur le secteur de la pharmacie en Europe, conseillant désormais de le 'pondérer en ligne' avec le reste du marché.
'Nous adoptons une posture de plus en plus prudente sur le secteur dans la mesure où nous pensons que le marché doit encore prendre en compte l'ampleur des défis structurels auxquels est confrontée l'industrie', résument les professionnels.
'En plus du péril lié à la gestion de l'expiration des brevets - bien intégré par le marché - nous pensons que les grosses capitalisations de la pharmacie vont devoir adopter des mesures radicales pour modifier leur modèle économique si elles veulent générer des rendements positifs au-delà de 2013', concluent-ils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email