Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.090 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : La mauvaise nouvelle lovenox est relativisée

lundi 26 juillet 2010 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis résistait bien à la Bourse de Paris lundi matin, malgré l'approbation par l'autorité de santé américaine, la FDA, d'une version générique du Lovenox, son anticoagulant vedette.

L'arrivée d'une autre version du médicament contraint le groupe pharmaceutique à revoir à la baisse ses objectifs pour 2010.

Dans un communiqué, Sanofi dit désormais tabler sur un bénéfice net par action (BNPA) des activités en baisse de 0% à 4% à taux de changes constants, alors que le laboratoire anticipait jusqu'à présent pour 2010 une croissance de son bénéfice entre 2% et 5% 'sauf événement adverse majeur imprévu' et hors éventuelle arrivée d'une concurrence sur le Lovenox.

Le groupe dit émettre un certain nombre de réserves concernant les implications possibles du feu vert de la FDA au niveau de la sécurité des patients.

Il souligne que le produit n'a pas été évalué par des essais cliniques approfondis permettant de démontrer son efficacité et sa tolérance, contrairement à ce qu'il avait réalisé pour le Lovenox.

Sanofi-Aventis ajoute que les ventes de Lovenox hors des Etats-Unis ont une croissance plus rapide et représentent en 2009 plus de 40% des ventes totales du produit.

Du côté des analystes, Oddo a ramené ce matin son objectif sut le titre Sanofi-Aventis à 60 euros, contre 63 euros précédemment, estimant qu'il s'agit d'une 'mauvaise nouvelle pour le titre bien qu'attendue depuis plusieurs mois'.

Crédit Suisse, qui affiche une recommandation positive sur les titres au même titre qu'Oddo, abaisse son objectif de 62 à 55 euros, jugeant que la décision de la FDA enlève une épée de Damoclès au-dessus de l'évolution de la valeur.

Barclays Capital, qui rappelle que le Lovenox génère 9% des résultats du groupe, indique qu'il s'agit du 'pire des scénarios possibles', mais que ce risque était intétré par le marché depuis 2007.

Coté sur le CAC 40, Sanofi-Aventis progressait de 0,5% à 45,7 euros lundi matin, après avoir pourtant débuté la séance dans le rouge (environ -0,7%).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat