(CercleFinance.com) - Sanofi Aventis confirme son partenariat avec la fondation Drug for Neglected Diseases initiative (DNDi), à l'occasion de la première journée mondiale du paludisme et un an après la mise à disposition d'ASAQ (association fixe d'artésunate (AS) et d'amodiaquine (AQ)), une formulation galénique innovante contre le paludisme qu'il ont co-développé.
Comme ' les médicaments seuls ne suffisent pas ' indique François Bompart, directeur médical et responsable du programme Impact Malaria chez sanofi-aventis, 'il faut aussi s'assurer que l'information sur les médicaments et sur les maladies qu'ils traitent soit disponible pour le corps médical et les populations '.
Dans ce cadre, sanofi-aventis précise qu'il fournit aux pays qui utilisent ASAQ des outils d'accompagnement qui vont de la formation du personnel de santé à la sensibilisation des populations au paludisme et à ses dangers. Ces outils sont adaptés aux réalités du pays en partenariat avec les Programmes Nationaux de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email