Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.540 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : La grippe porcine ne menace pas le lovenox, estime credit suisse

mardi 28 avril 2009 à 16h16
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La grippe porcine peut-elle avoir un impact sur l'héparine utilisée par Sanofi-Aventis pour fabriquer le Lovenox, le premier médicament du groupe en terme de chiffre d'affaires ? Le Lovenox est un anticoagulant qui tient ses propriétés de l'héparine, une substance naturelle extraite de la muqueuse intestinale des porcs.

« Nous pensons […] que l'approvisionnement d'héparine pour le Lovenox de Sanofi devrait rester sûr », répondent mardi les analystes de Credit Suisse.

« Le procédé de fabrication du Lovenox prend en compte l'identification et l'élimination des virus », souligne le broker. Si la menace sur l'approvisionnement est susceptible d'augmenter en cas de procédures d'abattages d'urgence des porcs dans le monde, Credit Suisse juge cette éventualité peu probable, le virus se transmettant désormais d'homme à homme.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour