Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.540 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : La fda certifie la nouvelle unité de production de vaccin grippal aux usa

jeudi 7 mai 2009 à 09h07
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi Aventis, annonce aujourd'hui que la Food & Drug Administration (FDA) des Etats-Unis vient d'homologuer sa nouvelle unité de production de vaccin grippal située à Swiftwater, Pennsylvanie.

Ces nouvelles installations intègrent les technologies les plus modernes pour la production de vaccin sur oeuf. L'homologation de cette nouvelle unité s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Sanofi Pasteur à produire le plus grand nombre de doses de vaccins le plus rapidement possible pour répondre à la menace de la grippe, qu'elle soit saisonnière ou pandémique.

La certification de ces nouvelles installations, qui concerne aujourd'hui la production de Fluzone, vaccin trivalent contre la grippe saisonnière, vient augmenter la capacité de production de Sanofi Pasteur aux Etats-Unis.

L'investissement pour la construction de ces nouveaux bâtiments, qui s'étendent sur 13 000 mètres carrés (140 000 square-foot), s'élève à 150 millions de dollars US. La nouvelle unité produira 100 millions de doses lorsqu'elle fonctionnera à plein régime.

Au total, Sanofi Pasteur aura une capacité annuelle d'environ 150 millions de dose de vaccin trivalent contre la grippe saisonnière aux Etats-Unis - 50 millions de doses produites par l'unité de production existante et 100 millions de doses provenant de la nouvelle unité. La production de ce vaccin pour la saison 2009/2010 a déjà débuté dans la nouvelle unité.

« Sanofi Pasteur évalue actuellement les ressources qu'elle mettra au service de la santé publique pour produire du vaccin contre la grippe A (H1N1) dès que l'OMS et les autorités de santé en auront fait la demande », a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur.

« Avec l'homologation de cette nouvelle unité de production de vaccin grippal, Sanofi Pasteur dispose maintenant d'une plus grande flexibilité pour produire du vaccin contre la grippe saisonnière et pour développer un vaccin A (H1N1) à la demande des autorités de santé », a-t-il ajouté.

Leader mondial de la production de vaccin contre la grippe, sanofi pasteur produit 40% des vaccins grippaux distribués dans le monde. Son site américain a produit plus de 45% des vaccins distribués aux Etats-Unis pour la saison 2008/2009.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour