Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
86.510 € -0.03 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : L'otamixaban réduit les risques de complications

lundi 31 août 2009 à 13h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue de complications, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive.

L'otamixaban est le premier antithrombotique à action rapide qui inhibe de manière directe et sélective le facteur Xa. Otamixaban, actuellement en développement clinique de phase IIb, est issu des programmes de recherche de sanofi-aventis dans la thrombose.

'Les données de l'étude indiquent que les doses intermédiaires testées d'otamixaban pourraient permettre une réduction importante des complications coronariennes majeures chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu, avec un taux de saignements comparable au traitement standard', a indiqué le Dr Marc Sabatine, cardiologue au Brigham and Women's Hospital de la faculté de médecine de l'Université Harvard.

'Cette recherche répond à un besoin médical important et pourrait améliorer significativement le pronostic des patients souffrant de syndrome coronarien aigu candidats à une angioplastie, tout en simplifiant la prise en charge dans la phase aiguë de la maladie', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour