Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.110 € +1.38 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : L'EMA a accepté l'examen de la demande d'AMM de Dupixent

jeudi 8 décembre 2016 à 09h24

(BFM Bourse) - Sanofi et Regeneron ont annoncé jeudi que l'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté l`examen de la demande d`autorisation de mise sur le marché (AMM) de Dupixent (dupilumab) dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l`adulte candidat à un traitement systémique. Le médicament biologique expérimental Dupixent inhibe la signalisation d'IL-4 et d'IL-13, deux cytokines nécessaires à la réponse immunitaire de type 2 (y compris en Th2) qui semble être l`un des principaux facteurs de la pathogenèse de cette maladie.

Le dossier de la demande d`AMM de Dupixent réunit les données de trois études cliniques pivots de phase 3 faisant partie du programme international d`essais cliniques LIBERTY AD ayant inclus plus de 2 500 patients. Ces études avaient pour objectif d`évaluer le Dupixent en monothérapie (SOLO 1 et SOLO 2) et en association avec des dermocorticoïdes (CHRONOS) chez des patients adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlés par des médicaments topiques soumis à prescription médicale.

La FDA des États-Unis a accordé un examen prioritaire à la demande de licence de produit biologique (biologics license application ou BLA) présentée pour Dupixent en septembre 2016. Conformément à la Prescription Drug User Fee Act (PDUFA), l`Agence américaine devrait rendre sa décision le 29 mars 2017. L`Agence européenne des médicaments (EMA) et la FDA ont provisoirement accepté le nom de marque Dupixent pour le dupilumab.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat