(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé jeudi sa recommandation "Conserver" et son objectif de cours de 57 euros sur Sanofi. Pour le broker, les résultats du troisième trimestre du groupe pharmaceutique "témoigne[nt] des efforts de restructuration mis en oeuvre".
Sanofi a dégagé un résultat net de 2,398 milliards d'euros au troisième trimestre 2011, en baisse de 3 % en données publiées mais en hausse de 4,1 % à taux de change et périmètre comparable. Son chiffre d'affaires s'établit à 8,753 milliards d'euros, en hausse de 5 % en données courantes et de 10,1 % en organique.
Christopher Viehbacher, directeur général, a salué « le retour à la croissance des ventes et du résultat au troisième trimestre », une performance qui « constitue une étape importante au regard de l'impact de l'expiration brevetaire de certains [des] produits » du groupe.
Sur l'année, Sanofi continue de tabler sur une baisse de 2 à 5 % (changes constants) de son bénéfice net par action (bnpa) des activités 2011, « sauf évènements adverses majeurs imprévus ».
Des prévisions qui laissent « peu de place à une révision haussière des estimations permettant un objectif de cours plus ambitieux » selon CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email