(Cercle Finance) - JP Morgan réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de 85 euros sur Sanofi-Aventis, alors que le groupe pharmaceutique a déposé le 26 octobre dernier une nouvelle demande d'homologation sur sa pilule anti-obésité, Acomplia, auprès de la FDA.
Le broker dit attendre une décision de l'autorité sanitaire américaine dans les deux à six prochains mois, avant un lancement commercial attendu à un à horizon 6-9 mois aux Etats-Unis.
Dans une note de recherche, JP Morgan se félicite du feu vert obtenu au Mexique par le médicament dans le cadre du traitement des patients en surpoids présentant un diabète de type 2.
'L'indication contre le diabète est importante dans le positionnement du médicament vis-à-vis des médecins et, encore plus important, des organes de remboursement', explique le courtier.
Il explique attendre avec impatience les conclusions de l'étude Serenade, prévus pour le mois de décembre prochain. Selon lui, celle-ci pourrait ouvrir la voie à des extensions d'indication pour le médicament.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email