(Cercle Finance) - JP Morgan annonce maintenir sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi-Aventis et relever son objectif de cours sur le titre de 83 à 86 euros, mettant en évidence le potentiel d'Acomplia, le futur médicament contre l'obésité du 3ème groupe pharmaceutique mondial.
Le broker dit s'attendre à ce que le médicament génère des revenus de plusieurs milliards de dollars 'autant aux Etats-Unis qu'à l'international', anticipant déjà des ventes de l'ordre de 4 milliards d'euros à l'horizon 2010.
JP Morgan se montre également optimiste sur le futur remboursement du produit, à partir de 2007/2008, au vu des résultats obtenus au cours des tests cliniques.
'Les données cliniques confèrent à Acomplia une véritable différenciation vis-à-vis des précédents traitements contre l'obésité, qui deviennent de faibles outils de référence aussi bien du point de vie du remboursement que du potentiel en termes de ventes', constate le courtier.
Il reconnaît toutefois que le feu vert des autorités américaines sur le médicament (attendu d'ici à la fin de l'année) comporte certaines incertitudes, autant que la menace des génériques sur Plavix et Lovenox.
Dans son étude, JP Morgan dit aboutir à un intervalle de valorisation allant de 78 à 88 euros, en fonction du scénario du pire et, inversement, du meilleur scénario possible sur la valeur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email