(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis et Merck annoncent ce matin la création d'une co-entreprise détenue à parité dans le domaine de la santé animale réunissant leurs filiales Merial et Intervet / Schering-Plough. L'accord de création devrait être finalisé dans les douze prochains mois.
Selon le directeur général du groupe pharmaceutique français, Christopher Viehbacher, les deux entreprises donnent ainsi naissance à 'un nouveau leader dans le secteur stratégique et en pleine croissance de la santé animale'. Il ajoute qu'il s'agit d'une 'étape essentielle dans notre stratégie de diversification pour apporter une croissance durable' au groupe.
La valeur d'entreprise de Merial a été fixée à 8 milliards de dollars américains, et celle d'Intervet/Schering Plough à 8,5 milliards de dollars. Sanofi versera donc 250 millions de dollars à Merck pour créer l'entreprise, puis un montant additionnel de 750 millions de dollars 'dans le cadre de l'accord signé le 29 juillet'.
Selon les deux groupes, le marché de la santé animale représentait 19 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2008, dont 60% pour les animaux de production et 40% pour les animaux domestiques. 'Ce marché devrait croître d'environ 5% par an au cours des 5 prochaines années', ajoutent-ils.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email