Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
83.030 € -1.20 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Inquiétudes sur un générique du plavix

vendredi 9 mai 2008 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis accuse aujourd'hui la plus forte baisse du CAC 40 alors que Schweizerhall, un laboratoire suisse, a annoncé qu'il s'apprêtait à lancer une version générique du Plavix en Europe.

A 10h15, le titre Sanofi-Aventis décrochait de 3,9%, alors que le CAC 40 cédait 2%.

Dans un communiqué publié hier soir après la clôture des marchés européens, le laboratoire bâlois Schweizerhall déclare que la procédure d'enregistrement de son propre clopidogrel a été finalisée et qu'il s'attend à ce que les autorités sanitaires allemandes accordent rapidement leur autorisation de mise sur le marché au médicament.

Schweizerhall manifeste par ailleurs son intention de s'associer à des partenaires afin de lancer cette version générique du Plavix, l'un des produits vedette de Sanofi-Aventis, au sein de l'Union européenne.

'En dehors de l'Allemagne, notre clopidogrel pourrait aussi obtenir une autorisation de mise sur le marché au Luxembourg dans le courant du deuxième trimestre 2008', précise le laboratoire suisse dans un communiqué.

Le marché européen du Plavix, qui permet de prévenir les infarctus du myocarde et les accidents vasculaires, est estimé à plus de deux milliards d'euros par an, dont 600 millions d'euros pour l'Allemagne.

L'exclusivité de Sanofi-Aventis sur le brevet du Plavix est censée arriver à échéance en 2011 aux Etats-Unis et en 2013 en Europe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat