Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.400 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Inaugure une unité de production de vaccins

mercredi 25 juin 2008 à 17h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de sanofi-aventis, annonce l'inauguration de la nouvelle unité de production de vaccins de Val de Reuil (Eure).

' Cette nouvelle installation, d'un coût de 100 millions d'euros, fait appel aux technologies les plus récentes pour produire des vaccins répondant aux plus hauts standards de qualité ' déclare le groupe pharmaceutique.

La nouvelle unité, largement automatisée, pourra assurer la production de vaccins contre 20 maladies. Elle a été conçue pour pouvoir, en cas de pandémie de grippe, passer à la production de vaccin pandémique, une fois la souche pandémique identifiée par l'OMS.

La construction du bâtiment de 7 800 m² a débuté en 2006. Les installations devraient être opérationnelles d'ici fin 2008, dès leur certification par les autorités de santé. Elles ont été conçues pour assurer le remplissage de 200 millions de seringues et flacons par an, doublant ainsi la capacité actuelle du site.

' Ces efforts ont pour but de répondre à la demande mondiale qui devrait doubler d'ici 2016 ' a déclaré Wayne Pisano, PDG de sanofi pasteur, lors de l'inauguration de la nouvelle unité de production.

Sanofi Pasteur a investi en cinq ans (2004-2008) plus d'un milliard d'euros en capacité industrielle à travers le monde, pour répondre à la croissance de la demande mondiale de vaccins.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat