(BFM Bourse) - « Nous allons être conduits à vacciner tout le monde […]. Et mon avis est que le plus vite sera le mieux », déclare la Pr Sylvie Van der Werf, directrice d'une unité de recherches à l'Institut Pasteur et du Centre national de référence pour la région Nord dans un entretien au Figaro.
Pas un jour ne se passe sans que l'on n'annonce de nouveaux cas de personnes contaminées par la grippe dite A, également dite « porcine » ou « mexicaine » : leur nombre atteint 19 273, selon le dernier bilan de l'OMS publié hier. Le virus H1N1 touche 66 pays, aucun continent n'était épargné. Et le Pr Sylvie Van der Werf « n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement ». Selon elle, il faudra compter quatre à six mois avant de disposer de vaccins.
Sanofi-Aventis a annoncé la semaine dernière avoir reçu la première commande, d'une série à venir, du Département Américain de la Santé (U.S. Department of Health and Human Services ou HHS) pour le lancement de la production d'un vaccin contre le nouveau virus grippal A(H1N1).
Le 27 mai, Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, a annoncé avoir reçu la nouvelle souche virale A(H1N1) et déclaré débuter le processus de production du vaccin.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email