(BFM Bourse) - Sanofi a fait état vendredi d'une hausse de 12,5% du résultat net des activités au premier trimestre 2012, à 2 442 millions d'euros, et d'une progression de 9,4% du chiffre d'affaires à 8 511 millions d'euros (+7% à changes constants).
Ces chiffres reflètent la contribution de Genzyme, et sont globalement en ligne avec les perspectives pour l'ensemble de l'année annoncées le 8 février 2012. Le résultat net des activités semble néanmoins légèrement supérieur aux attentes des analystes.
À taux de change constants et en tenant compte des variations de périmètre (principalement la consolidation de Genzyme), le chiffre d'affaires a baissé de 0,6%.
Le laboratoire pharmaceutique a en outre confirmé s'attendre pour l'année 2012 à un bénéfice net par action des activités (BNPA) en baisse de 12 à 15% à taux de change constants par rapport à 2011 (1,85 euro).
Cette prévision tient compte de la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux États-Unis, de la performance des plateformes de croissance, de la contribution de Genzyme, du contrôle des coûts ainsi que le reste de la concurrence générique.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email