(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis gagne 2,1% et prend la tête de l'indice CAC 40. L'action du groupe pharmaceutique s'était déjà envolée de 1,8% la veille suite à une rumeur d'intérêt de Pfizer pour la participation de Total (13%) dans Sanofi-Aventis.
Un analyste estime que cette rumeur est fondée dans la mesure où les capacités financières de Pfizer le permettent. En outre, 'Total a affiché sa volonté de vendre sa participation'. Enfin, la concordance stratégique entre Pfizer et Sanofi-Aventis sur les segments cardiovasculaires et maladies métaboliques renforce cette hypothèse.
Le courtier souligne toutefois qu'une telle montée au capital de Sanofi-Aventis, qui pourrait déboucher sur une acquisition, 'se heurte à la position de Pfizer qui n'envisage pas d'acquisition de grande taille'. De plus, le broker note que ce projet pourrait également se confronter à de probables réticences présidentielles en raison de la disparition d'un champion français et au risque de voir l'activité stratégique vaccinale ne pas rester en France .
Le courtier souligne également que le titre Sanofi-Aventis est attractif et dispose de 'la plus faible valorisation du secteur en Europe'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email