(Cercle Finance) - Goldman Sachs maintient son opinion 'neutre' assortie d'un objectif de cours de 74 dollars sur Sanofi-Aventis, alors que s'est clos vendredi le procès en contrefaçon du groupe pharmaceutique contre Teva Pharmaceutical et Amphastar.
Le bureau d'études rappelle que les auditions des deux parties, devant une cour de Californie, se sont terminées la semaine dernière avant que les arguments écrits ne soient transmis au juge Mariana Pfaelzer et qu'un jugement soit prononcé au début du mois de janvier prochain.
Goldman explique que la justice américaine devra déterminer si Sanofi-Aventis a délibérément induit en erreur l'US Patent Office, en dissimulant le fait que les données comparant l'efficacité de Lovenox à celui de l'héparine se basaient sur des dosages différents.
'Si Sanofi-Aventis perd ce procès, le brevet protégeant le Lovenox sera considéré comme inapplicable', explique Goldman Sachs.
'Si une telle décision devait lever une barrière importante à l'apparition de génériques, la Citizen's Petition devrait vraisemblablement empêcher l'apparition d'une version générique de Lovenox à court terme, selon nous', assure Goldman Sachs.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email