(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce que son conseil d'administration a procédé jeudi à la nomination de Gérard Le Fur au poste de directeur général, Jean-François Dehecq étant appelé à conserver ses fonctions de président du conseil.
L'assemblée générale du groupe pharmaceutique avait entériné le 31 mai dernier la dissociation des fonctions de président et de directeur général.
Gérard Le Fur était jusqu'à présent directeur général délégué et vice-président exécutif des opérations scientifiques et médicales du géant de la santé. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain.
'Le conseil s'est félicité de l'organisation de cette transition harmonieuse qui permettra la continuité de la stratégie, du dynamisme et de la culture d'entreprise du groupe et a assuré Gérard Le Fur de toute sa confiance et de son soutien dans ses nouvelles fonctions', note Sanofi-Aventis dans un communiqué.
Issu de Sanofi, Jean-François Dehecq a occupé pendant 33 ans des fonctions au sein de la direction générale du laboratoire, dont 18 ans en tant que PDG.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email