(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a reconquis le terrain qu'il avait perdu la veille en progressant de 0,8% ce jeudi au-dessus des 47 euros. Le titre a fait l'objet d'une attention toute particulière ces jours derniers. Selon les rumeurs du moment, le laboratoire français pourrait frapper un grand coup aux Etats-Unis.
Une transaction de l'ordre de 20 milliards de dollars est évoquée outre-Atlantique où quelques noms commencent à circuler. Allergan, le fabricant du fameux Botox et un spécialiste de l'ophtalmologie, Biogen Idec (sclérose en plaques) et Genzyme (maladies rares) sont considérés comme des proies potentielles.
Le CM-CIC avoue pencher plutôt du côté de la société de biotechnologie américaine Genzyme. "Compte tenu des différentes stratégies des sociétés que nous avons identifiées, de leur positionnement, de leur portefeuille de R&D et des synergies possibles avec sanofi-aventis, nous considérons que Genzyme pourrait être la meilleure opportunité pour le groupe", a déclaré le broker. Ce dernier reste à l'achat sur Sanofi avec un objectif de cours de 59 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email