Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
83.350 € +2.11 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Genzyme, l'acquisition à 20 milliards de dollars ?

jeudi 8 juillet 2010 à 17h37
Genzyme, l'acquisition à 20 milliards de dollars ?

(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a reconquis le terrain qu'il avait perdu la veille en progressant de 0,8% ce jeudi au-dessus des 47 euros. Le titre a fait l'objet d'une attention toute particulière ces jours derniers. Selon les rumeurs du moment, le laboratoire français pourrait frapper un grand coup aux Etats-Unis.

Une transaction de l'ordre de 20 milliards de dollars est évoquée outre-Atlantique où quelques noms commencent à circuler. Allergan, le fabricant du fameux Botox et un spécialiste de l'ophtalmologie, Biogen Idec (sclérose en plaques) et Genzyme (maladies rares) sont considérés comme des proies potentielles.

Le CM-CIC avoue pencher plutôt du côté de la société de biotechnologie américaine Genzyme. "Compte tenu des différentes stratégies des sociétés que nous avons identifiées, de leur positionnement, de leur portefeuille de R&D et des synergies possibles avec sanofi-aventis, nous considérons que Genzyme pourrait être la meilleure opportunité pour le groupe", a déclaré le broker. Ce dernier reste à l'achat sur Sanofi avec un objectif de cours de 59 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat