Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.100 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Gagne 2% après l'acquisition d'acanbis

jeudi 25 septembre 2008 à 13h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Sanofi-Aventis gagne plus de 2% après l'annonce de la finalisation du rachat d'Acanbis pour un montant de 285 millions de livre. Acambis devient ainsi aujourd'hui une filiale à cent pour cent de Sanofi Pasteur Holding, société mère de Sanofi Pasteur. Cette acquisition permet à Sanofi Pasteur de renforcer son portefeuille de vaccins en développement.

' Cette acquisition est une étape logique et stratégique fondée sur dix ans de partenariat entre Sanofi Pasteur et Acambis sur des projets visant à développer des vaccins innovants. ' a déclaré Wayne Pisano, Président Directeur Général de Sanofi Pasteur.

Les capacités de production d'Acambis complèteront et renforceront les capacités industrielles de Sanofi Pasteur au niveau mondial. Le groupe précise que l'expertise conjointe des deux sociétés dans la production de vaccins permettra d'optimiser le potentiel des projets en cours.

Au-delà de cette acquisition, Sanofi-aventis va continuer à chercher à développer ses activités ' vaccins ', avec éventuellement d'autres opérations de croissance externe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat