Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
85.110 € +1.38 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Fin de la co-entreprise avec MSD

lundi 2 janvier 2017 à 09h41

(BFM Bourse) - Sanofi, et son entité mondiale vaccins Sanofi Pasteur, ont confirmé la fin de leur co-entreprise dans le domaine du vaccin avec MSD (connu sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada), Sanofi Pasteur-MSD (SPMSD). Les deux groupes poursuivront séparément leur stratégie de développement en Europe, réintégrant leurs opérations européennes respectives. Ce changement a pris effet le 1er janvier 2017.

Depuis son annonce en mars 2016, ce projet a été conduit en concertation avec les collaborateurs de SPMSD, leurs instances représentatives et les parties prenantes concernées, dans le respect des lois et réglementations en vigueur. Durant la période suivant l`annonce de la fin de la co-entreprise, SPMSD, Sanofi et Merck, ses actionnaires, ont tout mis en oeuvre pour organiser et faciliter une bonne transition, dans le respect de leurs missions de santé publique et de leurs engagements vis-à-vis de leurs employés, professionnels de santé et partenaires commerciaux.

Chaque entreprise pourra désormais définir sa propre stratégie au service de la santé publique et mieux satisfaire les attentes des patients, des professionnels de santé et des payeurs. En novembre 2015, dans le cadre de sa feuille de route stratégique 2020, Sanofi avait annoncé une restructuration de son portefeuille, passant notamment par le maintien du leadership dans les vaccins.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat