(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a présenté ce matin son chiffre d'affaires 2005. Le chiffre est ressorti en hausse de 8,4% à 27,311 milliards d'euros pour l'année 2005. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a atteint 7 milliards d'euros, en progression de 4,8% et de 7% en données publiées. L'activité Vaccins a rapporté un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, en hausse de 26,9% en 2005 tandis que l'activité Pharmaceutique a enregistré une hausse de ses ventes de 8,1% à 25,2 milliards d'euros.
Le groupe pharmaceutique a largement profité des bonnes performances de ses principaux produits (Plavix, Eloxatine, Lovenox, Taxotere). Le groupe devrait procéder au lancement du nouveau produit pour la réduction de poids (Acomplia) sur le 1er semestre 2006 aux Etats Unis.
La direction de Sanofi Aventis a également relevé à 25% son objectif de progression du bénéfice net par action 2005. Le bureau d'analyse Fideuram Wargny estime que la valeur est faiblement valorisée compte tenu de ses perspectives de croissance supérieures à celles du secteur Europe et USA. Le courtier recommande la valeur à l'achat avec une valorisation de 79 E. ' La décote de 20% en termes de PER 2006 par rapport à l'ensemble du secteur Pharma est exagérée du fait d'une exposition aux génériques relativement faibles et d'un portefeuille de produits considéré comme l'un des plus équilibrés '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email