(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annonce ce mercredi que l'autorité sanitaire américaine, la FDA, a accepté la demande d'enregistrement et accordé le statut de revue prioritaire à la demande d'une nouvelle indication pour le Taxotere, dans le cadre du traitement des patients présentant un cancer avancé de la tête et du cou, préalablement à la radio-chimiothérapie et à la chirurgie.
' La FDA n'accorde une procédure de revue prioritaire qu'aux produits qui permettraient, s'ils sont approuvés, d'améliorer de manière significative en comparaison avec les médicaments ou autres thérapeutique existants l'efficacité ou la tolérance du traitement, le diagnostic ou la prévention d'une maladie. ' souligne le groupe.
La FDA doit avoir terminé la revue relative à la demande de nouvelle indication pour Taxotere d'ici à l'automne 2007. Si cette nouvelle indication est approuvée, il s'agira de la huitième approbation accordée par la FDA à Taxotere. Les approbations concernent cinq types de tumeur distincts.
' Nous espérons que Taxotere® sera rapidement disponible pour tous les patients présentant un cancer avancé de la tête et du cou. Sanofi-aventis s'engage à poursuivre le développement d'agents chimiothérapeutiques efficaces et à déposer des demandes de revue et d'approbation de ces agents auprès de la FDA pour les patients atteints de nombreux types de cancer. ' ajoute le Dr. Nassir Habboubi, Directeur Médical de la division Oncology de sanofi-aventis Etats-Unis.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email