(Cercle Finance) - Sanofi pasteur, la division vaccins du groupe sanofi-aventis, a annoncé que la ' Food and Drug Administration ' américaine (FDA) a enregistré son vaccin contre le virus H5N1, le premier vaccin humain contre la grippe aviaire autorisé aux Etats-Unis.
Cet enregistrement est une première étape clé dans la réalisation du programme gouvernemental aux Etats Unis de stockage de vaccins contre des souches grippales à potentiel pandémique pour protéger les populations qui seraient les plus exposées aux souches virales H5N1 contenues dans le vaccin durant les phases initiales d'une pandémie grippale.
“En tant que premier producteur mondial de vaccins contre la grippe et acteur responsable, engagé de longue date au sein de la communauté du vaccin, nous jouerons un rôle décisif de protection de la santé humaine si une pandémie grippale venait à frapper. Nous sommes déterminés à poursuivre les travaux avec le gouvernement américain et d'autres partenaires pour nous préparer à cette crise. ' a déclaré David Williams, président-directeur général de sanofi pasteur.
Le titre Sanofi Aventis recule de 0,44% à 67,8 euros ce mercredi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email