(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a abaissé jeudi sa recommandation de "Surperformance" à "Neutre" sur Sanofi-Aventis, avec un nouvel objectif de 70 euros, contre un précédent cours cible de 80 euros.
Cette dégradation intervient en réaction au refus de d'un comité consultatif pour les médicaments endocrinologiques et métaboliques de la FDA de recommander l'autorisation de commercialisation de l'Acomplia.
Dans le modèle du broker, le pire des scénarios pour l'Acomplia impliquait donc une réduction de 10 euros par action de la valorisation de Sanofi-Aventis.
Le panel d'experts de la FDA estime que Sanofi-Aventis n'a pas fourni suffisamment d'éléments prouvant l'innocuité du médicament. Selon Exane, Sanofi-Aventis ne devrait pas être en mesure de répondre à la FDA avant la publication des résultats d'une nouvelle enquête sur les effets secondaires du médicament, baptisée Crescendo, soit pas avant 2010-2011.
Le potentiel de hausse lié aux newsflow attendu pour les six prochains est par ailleurs jugé limité par le bureau d'analyse, Il s'agit de l'issue du litige sur le Plavix, de la décision de la FDA sur les génériques du Lovenox, et de la journée R&D du 17 septembre.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email