(BFM Bourse) - Les analystes d'Exane – BNP Paribas maintiennent leur recommandation sur Sanofi-Aventis à « Surperformance », après l'annonce du rachat du brésilien Medley, la semaine dernière (cliquez ici).
Le courtier calcule que l'opération, d'un montant de 1 500 millions de real (500 millions d'euros), valorise Medley à 3,3 fois le montant de son chiffre d'affaires, proche du multiple de 3,1 pratiqué lors du rachat du tchèque Zentiva. « Etant donné la taille des actifs de Sanofi-Aventis au Brésil, [le laboratoire] a de la marge pour dégager d'importantes synergies, et le deal devrait s'avérer créateur de valeur, comme dans le cas de Zentiva », ajoute-t-il.
Exane assigne un objectif de cours de 58 euros à l'action Sanofi-Aventis, soit un potentiel d'appréciation de plus de 40 % sur les cours actuels.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email