(BFM Bourse) - Evolution Securities a dégradé mercredi son opinion sur Sanofi-Aventis de "Accumuler" à "Vendre" en fixant un nouvel objectif de cours de 50 euros.
Selon le broker, les résultats du 1er trimestre 2010 publiés la semaine dernière par le groupe pharmaceutique, ont mis en évidence combien il est difficile de migrer d'un modèle économique basé sur un type de produits à un autre dépendants d'un ensemble de produits différents.
Si Evolution Securities pense que le groupe a eu raison de prendre ce virage stratégique, le courtier estime aussi que le marché n'a pas totalement intégré le risque que le groupe manque ses prévisions 2013.
Depuis l'arrivée à sa direction générale de Chris Viehbacher en décembre 2008, Sanofi-Aventis s'est lancé dans une vaste politique d'acquisitions et de partenariats dans les domaines des médicaments sans ordonnance, de la santé animale, des biotechnologies, des vaccins et des pays émergents.
Ainsi, en dépit de la perte de revenus liée à l'expiration des brevets, le groupe s'est engagé à réaliser en 2013 au moins le même niveau de profits qu'en 2008.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email