(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a annoncé mardi matin des résultats prometteurs pour son candidat médicament lixisénatide, un agoniste des récepteurs GLP-1, en développement pour le traitement du diabète de type 2.
Celui-ci a atteint, dans le cadre de l'étude clinique de phase III GetGoal-S, son objectif d'efficacité principal, "à savoir une réduction significative du taux d'HbA1c et un meilleur contrôle de la glycémie par rapport aux valeurs de départ, comparativement à un placebo".
"Les résultats préliminaires montrent également une diminution significative du poids chez les personnes traitées par lixisénatide", sans augmentation significative du risque d'hypoglycémie symptomatique à la semaine, précise le laboratoire pharmaceutique.
"Les résultats de GetGoal-S représentent une autre étape positive pour lixisénatide et confirment le profil d'efficacité et de tolérance de ce nouveau [médicament antidiabétique agoniste des récepteurs] GLP-1", a déclaré Pierre Chancel, Senior Vice-Président de la division diabète de Sanofi-Aventis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email