Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.520 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Entre 'profit warning' et fusion acquisition

lundi 26 juillet 2010 à 08h51
Entre 'profit warning' et fusion acquisition

(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis devrait encore souffrir ce lundi après avoir plongé de plus de 4% vendredi dans de gros volumes (9,4 millions de pièces traitées). Le laboratoire pharmaceutique a abaissé ses prévisions de bénéfice par action après la décision de la Food & Drug Administration d'autoriser la mise sur le marché américain d'une version générique de son anti-coagulant phare Lovenox. C'est une des raisons qui a fait chuter le titre vendredi. Par ailleurs, le géant français lorgnerait la firme biotechnologique américaine Genzyme, selon le 'Wall Street Journal'.

Sanofi a exprimé des réserves sur les implications possibles de la décision de la FDA pour la sécurité des patients. Le groupe estime en effet que ce produit générique "n'a pas été évalué par des essais cliniques approfondis permettant de démontrer son efficacité et sa tolérance, contrairement à ce qu'avait fait sanofi-aventis pour Lovenox (énoxaparine sodique)".

L'arrivée sur le marché américain d'une autre version de l'énoxaparine développée par Sandoz, la division médicaments génériques et biosimilaires du groupe suisse Novartis, concurrencera moins de 60% des ventes de Lovenox/Clexane réalisées au niveau mondial.

Les ventes de Lovenox hors des Etats-Unis ont une croissance plus rapide et représentent en 2009 plus de 40% des ventes totales du produit, a précisé le groupe français dans un communiqué diffusé vendredi soir.

"L'Europe et l'Australie ont adopté des règlements pour les biosimilaires d'héparines de bas poids moléculaire exigeant la conduite d'études comparatives", a-t-il ajouté.

Sanofi-aventis prévoit désormais une évolution du bénéfice net par action (BNPA) des activités pour l'année 2010 comprise entre 0% et -4% par rapport à 2009, à taux de changes constants.

Lors de ses comptes du premier trimestre 2010, Sanofi-aventis disait prévoir pour l'ensemble de l'année une croissance comprise entre 2 et 5% de son bénéfice par action, à taux de change constants.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat