(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis perd presque 1% ce mardi à la Bourse de Paris après avoir reçu un avertissement de la Food and Drug Administration FDA), l'autorité sanitaire américaine, au sujet des procédés utilisés par sa branche de vaccins, Sanofi Pasteur, sur son site de Swiftwater Pennsylvanie).
Dans un courrier daté du 20 juin, la FDA explique que ses enquêteur ont constaté durant leur visite de la fin du mois d'avril des manquements aux bonnes pratiques de fabrication dans la production de produits biologiques et de lots concentrés de son vaccin contre la grippe Fluzone.
Dans sa lettre, l'autorité américaine des médicaments demande à Sanofi de corriger rapidement ces irrégularités, rappelant qu'elle est en mesure de prendre des décisions allant de la suspension de licence à une demande d'injonction contre le laboratoire.
A noter que Sanofi-Aventis a annoncé hier soir la signature, avec le japonais Taiho Pharmaceutical, d'un accord lui donnant des droits pour le développement et la commercialisation d'un agent anticancéreux oral, le S-1, appartenant à Taiho.
Vers 11h45, le titre Sanofi-Aventis était en baisse de 0,85% à 76,2 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email