(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis joue pleinement lundi son rôle de valeur refuge. Le titre est en effet au coude à coude avec Société Générale parmi les quelques valeurs du Cac 40 qui évoluent en territoire positif. Pendant que les secteurs les plus cycliques de la cote poursuivent leur descente aux enfers, à l'image de Renault ou Saint-Gobain, le secteur de la pharmacie et ses importants cash flow se rappelle à la mémoire des investisseurs.
Surtout, Sanofi-Aventis bénéficie depuis quelques semaines d'un news flow particulièrement positif. Après la présentation réussie de la stratégie de son nouveau directeur général, Chris Viehbacher, le 11 février, Sanofi-Aventis est depuis jeudi dernier assuré du succès de son offre sur le fabricant de génériques Zentiva.
Le fonds d'investissement tchèque PPF a en effet annoncé qu'il acceptait de céder à Sanofi-Aventis les 24,3% qu'il détient dans Zentiva. Ajoutés aux 24,9% que le groupe français contrôle déjà, ce dernier est mathématiquement certain d'obtenir la majorité du capital de sa cible. Par ailleurs, toujours dans le domaine des génériques, des rumeurs de presse ont circulé la semaine dernière sur le rachat imminent du brésilien Medley.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email